Problème de connexion avec l’accès Wi-Fi dans notre centre de pieu

Discussions about Internet service providers (ISPs), the Meetinghouse Firewall, wired and wireless networking, usage, management, and support of Meetinghouse Internet
Post Reply
gabin8207
New Member

Problème de connexion avec l’accès Wi-Fi dans notre centre de pieu

Post by gabin8207 »

Bonjour à tous,

Nous avons récemment rencontré un problème un peu étrange dans notre centre de pieu concernant le réseau Wi-Fi. Nous utilisons plusieurs points d’accès Cisco pour couvrir l’ensemble du bâtiment, mais il semble que dans certaines zones, particulièrement autour de la salle de réunion principale, la connexion est instable et certains appareils ne parviennent pas à se connecter correctement.

J'ai déjà essayé quelques diagnostics de base, notamment le redémarrage des points d’accès et la vérification des canaux utilisés, mais le problème persiste par intermittence. J’envisage de reconfigurer certains paramètres, mais je me demande si quelqu'un ici aurait rencontré une situation similaire ou aurait des recommandations spécifiques pour optimiser le réseau dans ces bâtiments.

Merci d'avance pour toute suggestion !
russellhltn
Community Administrator

Re: Problème de connexion avec l’accès Wi-Fi dans notre centre de pieu

Post by russellhltn »

When you arrive in a meeting room, try turning the WiFi on your device off and then back on.

Some devices will latch onto the first AP it hears and then hold on to it even if stronger ones appear as they move though the building.

Make sure all the APs are directly connected to the Cisco managed switches and the ports are set to "AP". Otherwise, they may not work properly.

Last, look at what rooms WiFi is really needed in and where it's not. You might want to relocate the APs to favor the high-usage rooms.
Have you searched the Help Center? Try doing a Google search and adding "site:churchofjesuschrist.org/help" to the search criteria.

So we can better help you, please edit your Profile to include your general location.
gabin8207
New Member

Re: Problème de connexion avec l’accès Wi-Fi dans notre centre de pieu

Post by gabin8207 »

Merci pour votre retour.

Désactiver et réactiver le Wi-Fi est effectivement une bonne idée, et je vais essayer cela en priorité. Concernant le déplacement des points d’accès, cela semble un peu compliqué dans notre cas, car ils ont été installés en tenant compte de contraintes spécifiques des bâtiments.

Cependant, si cela peut réellement améliorer la couverture dans les zones les plus fréquentées, cela vaut peut-être la peine d'y réfléchir.
Post Reply

Return to “Meetinghouse Internet”